3 façons de gagner beaucoup de temps lors de la conception d’une formation

décembre 8, 2018 sahl 0 Comment
Tout le monde le veut hier. Alors, comment pouvons-nous livrer à temps? Voici trois idées peut-être bizarres.
1. Ne concevez pas de formation
Le client veut-il simplement que tout le monde soit «au courant» de la politique de partage des hamsters? Si tel est le cas, votre meilleur choix serait d’envoyer à tout le monde un lien vers la stratégie avec le message «Lisez cette stratégie et partagez les hamsters conformément à ses règles».
Si le service marketing envoie le courrier électronique, il peut suivre le nombre de personnes qui l’ont ouvert et cliqué sur le lien de la stratégie. S’ils savent ce qu’ils font, ils peuvent même vous dire qui a cliqué sur le lien et qui n’a pas cliqué, qui a lu les trois pages de la politique et qui s’est égaré après la page 1.
En fait, le service marketing peut vous aider à rédiger un courrier électronique qui incitera les gens à lire la politique de partage des hamsters. Ils sont des experts dans ce domaine.
2. Concevoir une formation super ciblée
La plupart des gens qui disent «Mon équipe a besoin de formation» font une foule d’hypothèses. Ils sautent aux conclusions sur le problème («Ils ont besoin de comprendre!») Et sur la solution («Ils ont besoin de formation!»).
Si vous laissez leurs hypothèses guider ce que vous faites, vous perdrez du temps à créer plus de formation qu’il n’est utile ou efficace.
Votre objectif secret est de trouver des solutions au problème sans vous entraîner. Pour ce faire, vous invitez le client à une brève discussion sur l’analyse des besoins, que vous assimilerez à une réunion pour «m’aider à comprendre le problème».
Vous organiserez ensuite ce type de réunion de lancement, en guidant votre client à travers les premières étapes de la cartographie des actions.
La réunion aidera votre client à voir comment des modifications apportées aux outils, aux nouveaux outils d’aide à l’emploi et à d’autres interventions non liées à la formation peuvent résoudre le problème.
Si vous continuez à concevoir des formations, celles-ci seront probablement plus courtes et plus ciblées.
3. Concentrez-vous sur le défi et non sur le bling
En apprentissage en ligne, nous sommes tentés de compenser le manque de contact humain avec une avalanche de photos, de narrations et de balles volantes non pertinentes.
Je reviens constamment sur ce sujet, mais je le répète: une activité intrigante et stimulante fonctionne souvent très bien comme texte. En fait, une fois que vous ajoutez des médias, vous pouvez endommager une activité, comme le verront les participants à mes prochains ateliers de conception de scénarios.
Vous pensez que le texte ne peut pas le pirater? Apprenez quelques phrases utiles dans la langue imaginaire Zeko dans une activité reposant à 99% sur du texte. Ou voyez si vous pouvez guider le département AutoLoon L & D vers la meilleure solution à son problème de performances, sans être dérangé par des photos ou une narration de fromage.

 

leave a comment