Apprentissage automatique et IA

Le mécanisme de recommandation de produit ultime basé sur l'intelligence artificielle et développé spécialement pour le commerce électronique et les boutiques en ligne.

L'intelligence artificielle transforme l'automatisation du marketing. Les solutions de nouvelle génération telles que SALESmanago Copernicus , basées sur l'IA et Machine Learning, prennent en charge les activités de marketing traditionnelles et permettent de proposer des offres sur mesure aux clients au bon moment. AI Recommendations , le nouveau tableau de bord du module SALESmanago Copernicus, fournit des données avancées sur les recommandations de produits basées sur l'IA dans votre boutique en ligne.

Marketing prédictif de nouvelle génération basé sur des algorithmes d'autoapprentissage

Machine Learning & AI engine SALESmanago Copernicus utilise des algorithmes complexes pour analyser les données transactionnelles et comportementales et prépare des recommandations de produits pour les clients du magasin. Non seulement le comportement spécifique du client est analysé, mais également les corrélations entre les autres utilisateurs ayant acheté le même produit, par exemple. Les données sur les transactions d'autres clients ayant des intérêts similaires permettent à l'algorithme de prévoir quels produits peuvent retenir l'attention de l'acheteur à l'avenir. De plus, l'intelligence artificielle est en perpétuelle évolution, de sorte que les prévisions et les recommandations deviennent plus précises avec le temps.
Le mécanisme prépare des offres sur la base de 5 types de recommandations:

 Filtrage collaboratif – ce type de recommandation implique deux approches. Le premier, produit-produit, est lié à la probabilité et à la fréquence de cooccurrence de différents produits (qui ne sont pas nécessairement similaires). La seconde approche, appelée approche utilisateur-produit, indique quels produits peuvent intéresser un utilisateur en fonction des intérêts d’autres utilisateurs ayant des profils similaires à celui choisi. D'une manière générale, l'idée de ce type de recommandation sur l'IA est de proposer des produits basés sur la similarité des utilisateurs et sur la concurrence de différents produits.
 Le plus souvent acheté après visite autre – le système analyse les achats d’autres clients qui affichent également ce produit et recommande les produits achetés par d’autres utilisateurs à cet utilisateur particulier.
 Le plus souvent visités ensemble – comme son nom l'indique, il s'agit des produits qui sont souvent vus ensemble par tous les utilisateurs. Le système propose des produits qui ont été parcourus par d’autres utilisateurs avec ces produits.
 Le plus souvent achetés ensemble – le système analyse les produits que le client a achetés. Le système analyse également les produits achetés par d'autres utilisateurs avec les mêmes produits.
 Statistiques mixtes avec pondération – le mécanisme à la base de ce type de recommandation utilise tous les types de recommandations précédemment répertoriés et attribue en outre une pondération à chaque action. La valeur du poids peut être déterminée par vous. Comment cela se traduit-il dans la pratique? Le système crée des connexions et analyse les produits achetés par le contact, en recommandant d’abord plusieurs produits susceptibles d’être achetés, puis des produits que l’utilisateur souhaite voir, etc., en donnant la priorité au reste des produits en ce qui concerne actes.

Prédiction des modèles de parcours client et des recommandations basées sur l'IA

SALESmanago Copernicus – Le module Machine Learning & AI peut sélectionner automatiquement les produits appropriés pour chaque client. De plus, le système Marketing Automation stocke des informations sur le comportement des visiteurs anonymes de sites Web, ce qui permet de personnaliser le contenu, même pour des contacts non identifiés. Cela signifie que tous les clients sont soumis à l'analyse de leurs mécanismes de comportement.

Analyse de recommandations SALESmanago Copernicus

Les activités marketing entrantes et sortantes bénéficient grandement des informations supplémentaires obtenues au cours du processus. Le panneau d'analyse garantit l'accès aux graphiques qui présentent les liens entre les produits et les catégories. De plus, les tableaux présentent les corrélations des produits recommandés dans les catégories les plus populaires. De plus, le panneau vous permet de choisir un produit ou une catégorie pour lequel le système prépare des produits similaires dont le pouvoir de recommandation entre produits et produit principal est le plus élevé.

Avantages commerciaux

Impressionnez vos clients avec des offres de produits personnalisées
Obtenez de vrais résultats et augmentez vos ventes en adaptant votre marketing à ce que les consommateurs veulent voir.
Atteindre la valeur de durée de vie maximale du client dans chaque cas
Rationalisez votre budget marketing
Découvrez quels produits et catégories ont le plus de succès
En savoir plus sur les préférences individuelles de vos clients et prédire leur prochain achat