Balises pour le suivi hors ligne

L'intégration avec la technologie Beacon enrichit la surveillance du comportement des clients potentiels et réels avec leurs interactions avec le monde réel. Les balises permettent de localiser avec une grande précision les clients à l'intérieur d'une agence, de locaux commerciaux, de magasins, de bureaux et à proximité. Les appareils et l'assistance technique sont fournis par Kontakt.io

Qu'est-ce qu'une balise et comment ça marche?

Beacon n’est rien d’autre qu’un simple outil électronique placé à un endroit précis. Il communique avec les applications sur les appareils mobiles utilisant Bluetooth Low Energy. Il envoie 3 données de base:

 C'est sa propre identité – grâce à laquelle nous pouvons identifier la balise et sa localisation
 Force du signal – nous permettant d'établir la distance entre l'utilisateur et la balise. Dans des conditions optimales, le signal atteint 70 mètres.
 Détails supplémentaires – utilisés pour assembler les balises.

Ces données sont transmises à la plate-forme SALESmanago Marketing Automation via une application mobile, où elles sont automatiquement interprétées et préparées pour être utilisées dans les opérations de marketing et de vente.

Comment les balises collaborent-elles avec SALESmanago?

C'est assez simple. Lorsque l'utilisateur identifié (avec son application mobile) apparaît à portée de main de la balise, les informations sur la présence du client et sa distance par rapport à la balise sont transférées en temps réel au système SALESmanago.

Dans le système SALESmanago Marketing Automation, il existe une liste de balises définie par l'utilisateur avec la localisation attribuée.


En combinant les informations sur le contact, le moment et la durée apparente près d'un phare donné, nous en apprenons davantage sur ses intérêts et ses habitudes (qu'il visite notre lieu de rendez-vous ou qu'il passe près de nous). Ces données sont collectées sur la carte de contact de l'utilisateur.

Utilisations exemplaires des balises

  1. Réponse automatique après la visite du client sur le site avec offre de remise, en fonction de la transaction et de sa valeur.
  2. Notifications sur les produits en promotion, choisies parmi celles consultées par le client précédemment sur le site Web mais non achetées, envoyées lors de sa visite dans le magasin.
  3. Notifications automatiques par SMS ou push avec une offre adaptée au profil de comportement et d'achat, envoyées après que les clients entrent dans la salle.
  4. Dédié SMS automatique, e-mail ou notifications push, encourageant les clients à visiter le lieu.
  5. Personnalisation dynamique du contenu du site Web en fonction du comportement hors ligne du client dans la salle, telle qu'une remise sur un produit auprès duquel il a passé le plus de temps.
  6. Effets d'usage

    Améliorer la conversion des ventes dans les sites
    Utilisation de l’effet ROPO (les clients recherchent et visualisent des produits en ligne et les achètent hors ligne). Données sur les deux comportements recueillies sur une fiche de contact
    Profil client complet: données de comportement et de transaction en ligne et hors ligne.
    Augmenter le nombre de personnes visitant le lieu.
    Améliorer l'efficacité des opérations de réduction. 57% des consommateurs s'engagent plus volontiers dans des campagnes publicitaires liées à leur localisation.