Moteur de test A / B / X

Avec le logiciel SALESmanago Marketing Automation, vous pouvez préparer et exécuter des tests A / B / X de votre contenu dynamique. Dans le créateur glisser-déposer, vous pouvez concevoir un nombre illimité de bannières, de formulaires ou de pages de destination, puis le système Marketing Automation affiche différentes créations à l'endroit indiqué, selon un rapport défini. Les données sur les performances de chaque création sont disponibles dans un tableau de bord d'analyse dédié. Après le test, SALESmanago commencera automatiquement à afficher la création la plus réussie et pourra également en afficher d'autres dans des proportions définies. Comme toutes les données relatives aux résultats générés par chaque création sont toujours collectées dans le tableau de bord, vous pouvez modifier la création à tout moment et réagir en temps réel aux modifications apportées aux résultats.

Tests A / B / X disponibles et fonctionnement

Dans le module, vous pouvez exécuter un nombre infini de tests en même temps pour un nombre quelconque de créations. Pour placer votre création sur le site Web, vous devez coller un code simple généré par le système à l'endroit où vous souhaitez afficher une bannière ou un formulaire testé. La plate-forme SALESmanago Marketing Automation comptera automatiquement le nombre d'affichage en fonction de votre trafic. Ensuite, il affiche la création et mesure les vues et les conversions (clics pour les bannières, remplissage pour les formulaires de contact et les pages de destination).

Cela vous permet de tester:

Bannières – un ensemble de graphiques affichés sur le site Web dans un seul cadre,
Formulaires de contact – tout ensemble de variantes sur le site Web, les fenêtres contextuelles ou les barres latérales
Pages de destination: diverses créations de la même page de destination pour une campagne donnée. Il peut être affiché en tant que partie d'un site existant ou en tant que site séparé hébergé sur les serveurs de SALESmanago ou du client.
Bannières dynamiques – testez divers mécanismes de suggestion de produits en vous basant sur les profils comportementaux de visiteurs anonymes et identifiés. Ils sont le plus souvent affichés sous la forme d'un cadre.

Effets d'usage

 Connaissance des ventes unique sur les intérêts de vos clients
 Connaissance du moment où le client a besoin de vendre
Segmentation automatisée des clients en fonction de leurs intérêts
 Plus de prospects dans le processus de vente
 Utilisation plus efficace de la base de données de vos contacts
  Capacité à surveiller le comportement des utilisateurs en réponse à des campagnes marketing

Comment fonctionne le test A / B / X?

Quoi que vous souhaitiez tester, dans SALESmanago Marketing Automation, sa préparation et son exécution ont la même apparence: vous n'utilisez que des éditeurs différents pour concevoir du contenu. Le processus comprend les étapes suivantes:

 Nommer le test
 Ajout de créations – vous pouvez l'importer à partir d'un fichier .zip ou créer le créateur par glisser-déposer ou l'éditeur HTML traditionnel.
Réglage de la date de fin du test
 Définition des proportions d'affichage des créations pendant le test – dans la plage de 0 à 100%.
 Définition des proportions d'affichage des créations après le test – comme ci-dessus, mais correspondant aux effets de la période de test
 Coller le code généré sur le site
 Surveillance : rappelez-vous de la possibilité de suivre les performances de la création après le test, afin de pouvoir réagir si elle ne produit plus de résultats.

Tableau de bord analytique dédié

Toutes les données de test en temps réel sur un tableau de bord, y compris les résultats de test. Vous pouvez également y trouver les données pour chaque création individuellement et les comparer à une période de test. Vous pouvez ainsi modifier les proportions de l'affichage s'il s'avère qu'après un certain temps, la création la plus réussie du test ne produit plus de résultats impressionnants. Les principaux paramètres mesurés sont un nombre de vues et de conversions.

Avantages

 Vous pouvez exécuter un nombre illimité de tests A / B / X avec un nombre illimité de créations testées.
Outil simple et convivial, ne nécessitant aucune connaissance technique – vous pouvez l'importer à partir d'un fichier .zip ou créer le créateur par glisser-déposer ou l'éditeur HTML traditionnel.
Vous avez le plein contrôle de l'affichage des créations pendant et après le test