Tableaux de bord analytiques

Les tableaux de bord analytiques de SALESmanago sont un outil de prédilection pour tous les PDG, propriétaires ou responsables de l'entreprise. À un endroit, le système Marketing Automation présente une analyse complète des processus les plus importants du marketing et des ventes. Dans le module en temps réel, vous pouvez surveiller l'efficacité du service marketing en matière d'acquisition de nouveaux contacts (Lead Generation), de service commercial sur l'activité et les résultats obtenus sur ses propres contacts et de contacts générés par le marketing (Lead Routing) et le travail connecté des deux divisions. de l’acquisition du contact à la conclusion des accords (Campaign Analytics). De plus, un panneau contenant des données de base sur la base de contacts actuelle et son état est disponible. Avec la plate-forme Marketing Automation, vous avez accès aux données pouvant être générées chaque semaine, chaque mois, chaque trimestre et chaque année, ce qui permet de les comparer facilement, de tirer des conclusions et de réagir aux tendances positives et négatives dans un module en temps réel.

Analytique de la base générale

Le panneau de base est automatiquement configuré pour chaque client. Il affiche les informations de base sur le statut et l'activité de la base de données du contact dans le système SALESmanago Marketing Automation. Il vous permet de suivre les paramètres de base et de surveiller le taux de changement. Les informations sont présentées dans des plages de temps standard: les sept derniers jours ou les 30 derniers jours, le mois, le trimestre et l'année antérieurs et actuels.

L'analyse de la base de données implique:

Etat et sa taille – la taille de la base de données, le nombre de contacts surveillés, déchargés de la communication marketing et acquis.
Activités en temps – analyse des contacts actifs divisés en 3 groupes: actifs récemment au cours des sept derniers jours, mois, trimestre et inactifs.
Activité hebdomadaire et horaire – basée sur l'activité des contacts surveillés pendant la journée et chaque jour de la semaine. Le système analyse l'activité de l'ensemble de la base de données en indiquant l'heure du jour et du jour de la semaine à laquelle la personne de la base de données répond habituellement à un courrier électronique et visite le site Web. C'est le meilleur moment pour effectuer une communication de masse.
Abonnés – dans cette zone, vous pouvez obtenir des informations sur les raisons les plus courantes de désabonnement de contacts, les domaines de messagerie les plus courants de notre base de données et partager les contacts surveillés dans l'ensemble de la base de données.

Analyse de leads generation

 Connaissance des ventes unique sur les intérêts de vos clients
 Connaissance du moment où le client a besoin de vendre
Segmentation automatisée des clients en fonction de leurs intérêts
 Plus de prospects dans le processus de vente
 Utilisation plus efficace de la base de données de vos contacts
  Capacité à surveiller le comportement des utilisateurs en réponse à des campagnes marketing

Le panel se concentre sur la tâche principale du service marketing, qui cherche de nouveaux contacts (génération de leads). Il indique le nombre total de contacts acquis auprès des sources indiquées ainsi que par source spécifique, toujours par rapport à la période précédente. Dans le système Marketing Automation, l'utilisateur peut configurer le nombre approprié de tableaux de bord afin d'obtenir une image claire des activités. La configuration de ce panneau est basée sur l'identification des sources de contacts – dans la reconnaissance du système en tant qu'étiquettes différentes.

Une fois activé, le système convertira les données SALESmanago de la dernière année et affichera des informations sur:

Le nombre total de contacts acquis – globalement et par source, avec des informations sur la participation de cette source.
Acquisition dynamique des contacts – sous la forme d'une comparaison de la période en cours avec la précédente.
Méthodes d'obtention de contacts – collecte d'informations sur le nombre total de contacts obtenus auprès de la source de comparaison pour les nouveaux contacts au cours de la période considérée.

Lead Routing Analytics

Le tableau de bord personnalisable vous permet de garder un contrôle précis sur les campagnes de marketing et de vente au sein du système SALESmanago Marketing Automation. Afin de couvrir tous les processus principaux, chaque utilisateur est en mesure de configurer la quantité appropriée de tableaux de bord. La portée de l'analyse comprend plusieurs étapes clés du processus. Cela commence par l’acquisition de contacts lors de leur transfert vers les ventes, le processus de vente et se termine à la fin de la vente. Les données sont présentées collectivement pour l'ensemble du processus et au-dessus. Les périodes de filtrage par opérateur et / ou d'origine des contacts sont autorisées.

Pour configurer le tableau de bord, vous devez définir les sources à partir desquelles vous obtenez des contacts, indiquez le compte principal de génération de leads, les personnes qui travaillent avec des contacts et le moment exact des trois premières étapes aléatoires du processus de vente.

Grâce à cela nous apprenons sur:

Paramètres de base – le montant acquis, les contacts transférés par le biais du service des ventes (moyenne par concessionnaire).
Flux de contacts autorisés dans une entreprise – informations complètes sur le nombre de contacts et le temps nécessaire pour transférer les contacts avec le taux de conversion pour l'ensemble du département ou des personnes spécifiques et la période, avec visualisation de ce processus.
Distribution des contacts et vue des résultats présentés par représentant – collecte d'informations sur le nombre de contacts à différentes étapes du processus, y compris une ventilation des sources de contacts acquis.

Analyse de campagne

Un autre tableau de bord du système SALESmanago Marketing Automation facile à personnaliser. Cela permet un contrôle très précis de la campagne de marketing et de vente au sein du système SALESmanago. En plus des données quantitatives, SALESmanago montre l’impact des différents canaux de communication marketing qui maintiennent les contacts et traversent les étapes successives de la campagne. Pour configurer un tel tableau de bord, vous devez définir une campagne spécifique que vous souhaitez mesurer et les sources nécessaires pour gagner des clients.

Campaign Analytics Dashboards indique:

Le nombre de contacts dans la campagne – la somme des contacts qui ont rejoint la campagne au cours d'une période donnée; la somme est divisée en étapes spécifiques, sa comparaison avec la période précédente est également fournie.
Le flux des contacts est autorisé dans la campagne – ici des informations sont disponibles à partir de quelles sources spécifiques et combien de contacts ont eu lieu sur la scène de la campagne.
Canaux de communication marketing – une information précieuse qui indique laquelle de nos activités marketing est convertie au cours des étapes successives de la campagne.
Conversion des contacts dans la campagne – les paramètres clés du processus (durée moyenne de la transition pour la campagne), ainsi que la durée de la transition des contacts par source et le montant par source. Cette information permet d’investir des ressources dans le meilleur marketing de conversion.

Tableau de bord Google Analytics

En intégrant SALESmanago à Google Analytics, le système affiche automatiquement le nombre de transactions générées par la société. De plus, il montre les transactions adossées aux actions effectuées à partir de la plate-forme SALESmanago Marketing Automation avec la répartition exacte des sources et des types de campagnes mesurés par les paramètres de UTM.

Avantages utilisateur:

Surveillance et aperçu précis des processus marketing et commerciaux
Données mises à jour vous permettant d'optimiser les meilleurs processus et activités
Aperçu des effets obtenus par les vendeurs
Base pour réduire les opérations inefficaces et investir dans de meilleures options
La capacité de connaître le vrai flux du processus de vente et une meilleure utilisation de sa spécificité dans leur propre entreprise
Véritable vérification des activités marketing
Suivi en temps réel de l'impact du marketing et du montant des revenus générés par l'entreprise