Web Push et notifications Rich Web Push

Communiquez avec votre base de données clients ou vos visiteurs anonymes
Atteignez vos clients potentiels et actuels lorsqu'ils sont actifs en dehors de votre site Web
Envoi de push Web standard et riches (texte + image, gif ou vidéo)
Envoyez des offres groupées ou personnalisées à différents segments de contact
Personnalisez la communication webpush avec des recommandations de produits personnalisées ou d'apprentissage automatique
Automatisez complètement quand, quoi et à qui vos notifications sont affichées
Faites de webpush un nouvel élément stratégique de votre communication multicanal
Enrichissez vos flux d'automatisation du marketing avec des push Web
Utilisez Web Push pour sauver des paniers, éduquer les clients et générer des leads

Web Push et notifications Rich Web Push

Un des objectifs fondamentaux de SALESmanago est d’étendre les canaux de communication avec les prospects et les clients existants afin d’atteindre le plus grand nombre possible d’utilisateurs avec un contenu personnalisé au maximum. Les solutions de notification Web Push et Rich Web Push permettent de mener une communication de manière personnalisée, même avec des utilisateurs anonymes. Les notifications se présentent sous la forme de messages courts qui peuvent être envoyés directement sur le périphérique de l'utilisateur sans informations de contact.
La condition la plus cruciale consiste à obtenir la confirmation de l'utilisateur pour la réception des notifications. La version standard consiste en un texte court et une petite icône. Alors que Rich Web Push apparaît à l’écran sous la forme d’une grande bannière colorée. Le temps d'envoi d'une notification Web Push est assez flexible et SALESmanago permet également d'envoyer un nombre illimité de notifications Web Push. La notification ne s'affiche que lorsque l'utilisateur utilise un navigateur dans lequel le formulaire d'accord a été approuvé.

Premiers pas vers les notifications Web push

  1. Un visiteur doit appuyer sur le bouton «OK» du formulaire d’accord et de la fenêtre du navigateur.
  2. Comme les notifications Web push sont envoyées via un navigateur, le visiteur doit confirmer le formulaire d’accord envoyé via le navigateur. Sinon, le visiteur ne recevra aucune notification.
  3. S'il s'agit d'un contact surveillé, une balise définie sera automatiquement attribuée, ce qui permettra une meilleure segmentation de la base de contacts.
  4. Si le contact n'approuve pas ce type de notification, il est possible d'envoyer ce formulaire d'accord à un autre moment, par exemple après une semaine ou lors de la prochaine visite d'un utilisateur donné sur le site Web.

Envoi de notifications Web Push et Rich Web Push

Le processus de leur création est vraiment simple. Vous utiliserez le créateur en 3 étapes.

Dans les deux types de notification, le processus est similaire:

  1. Entrez un titre
  2. Ajoutez un court texte et téléchargez de petits graphiques (Rich Web Push: en plus d'une petite icône dans la fenêtre de notification, téléchargez des graphiques contenant les détails de l'offre).
  3. S'il s'agit d'un contact surveillé, une balise définie sera automatiquement attribuée, ce qui permettra une meilleure segmentation de la base de contacts.

Envoi de notifications Web Push et Rich Web Push:

Le processus de leur création est vraiment simple. Vous utiliserez le créateur en 3 étapes.

Dans les deux types de notification, le processus est similaire:

  1. Définir le groupe de destinataires (identifiés, anonymes ou tous)
  2. Définir l'heure d'envoi
  3. Définir l'heure d'activité de notification (elle est comptée à partir de la date d'envoi de la notification. Si l'utilisateur ouvre un navigateur après cette date, la notification ne s'affichera pas)

ALLER PLUS LOIN: Les notifications Web Push et Rich Push peuvent être envoyées à tous les utilisateurs ou à des personnes par le biais de processus d'automatisation (par exemple, lorsqu'un client n'a pas visité un site Web depuis un certain temps).

Avantages pour les utilisateurs:

La possibilité d'atteindre les clients par le canal de communication supplémentaire sans avoir leurs coordonnées
Réglage de l'heure d'affichage de la notification
Nouvelle façon de communiquer avec des contacts anonymes et identifiés
Taux de clics très élevé
Mise en œuvre simple