Analyse transactionnelle et automatisation

 

Le logiciel SALESmanago Marketing Automation comprend un module complet d’analyse des données transactionnelles. Il permet de créer des segments avancés de clients, en fonction de leurs achats. Le système d’automatisation du marketing permet d’automatiser et de personnaliser entièrement la communication marketing et commerciale.

L’analyse transactionnelle mesure également l’efficacité des règles d’automatisation et du marketing par courrier électronique. SALESmanago calcule avec précision la valeur des ventes et le taux de conversion d’une campagne donnée.

Analyse transactionnelle des règles d’automatisation et de marketing par courrier électronique

 

L’analyse avancée calcule les paramètres d’évaluation clés pour chaque campagne e-mail et chaque règle définie. Qui comprend:

Valeur des transactions – valeur totale de toutes les transactions effectuées par les clients à la suite d’une action donnée.
Montant: valeur minimale, moyenne et maximale des achats – statistiques de base indiquant le montant et la valeur des conversions générées.
La conversion obtenue avec notre mailing – calcule le pourcentage de personnes ayant cliqué sur le lien, visité le site Web et effectué un achat.

Segmentation et analyse transactionnelle

 

La segmentation des clients basée sur l’historique des achats permet de planifier efficacement des campagnes telles que reconquérir, cross-selling, up-selling et ajuster le contenu (e-mail, recommandations sur le site Web, campagnes RTB) à la perfection.

Le système SALESmanago Marketing Automation peut créer automatiquement des segments de contacts en fonction de paramètres tels que:

 Produit acheté
 Prix
Catégorie
 Localisation de l’achat

Ainsi, le système Marketing Automation crée automatiquement des groupes de clients qui achètent des produits similaires et permet de mener une campagne sur des produits complémentaires de ceux que le client vient d’acheter. De plus, nous obtenons des informations sur les produits, les canaux de vente et les localisations les plus efficaces.

Gestion de la performance des revenus

 

Sur la base d’une analyse périodique automatique des transactions effectuées par les clients, la plate-forme SALESmanago Marketing Automation crée automatiquement 3 segments supplémentaires:

 clients dont l’activité d’achat augmente
 clients dont l’activité d’achat diminue
clients dont l’activité d’achat est stable

Automatisation et personnalisation basées sur l’analyse des transactions

 

Dans SALESmanago, l’automatisation de la communication basée sur des données transactionnelles peut être enrichie de données comportementales (activité surveillée des clients). La combinaison des connaissances sur les intentions des clients et leurs achats permet de réaliser des campagnes avancées telles que:

  Courriel dynamique après la visite du client sur le site Web – peut contenir des produits complémentaires à ceux achetés antérieurement par un client, consultés (lors de la dernière visite ou jamais) mais non achetés et maintenant en vente.
 Recommandations intelligentes sur le site Web – dans les cadres des produits recommandés, chaque client verra une offre générée spécialement à partir de lui, en fonction de son profil.
Adaptation automatique de la taille de la réduction au profil du client – le système peut automatiquement modifier le montant de la réduction, en fonction du dernier achat effectué mais du client ou de son activité d’achat en général.
Campagnes RTB – l’acte d’achat peut automatiquement désactiver une campagne donnée pour un client et en activer une autre, avec un contenu personnalisé (par exemple, avec des accessoires / du matériel pédagogique par rapport à un article acheté précédemment).
Les campagnes du cycle de vie du client – basées sur les achats effectués et les intérêts d’un système client peuvent modifier automatiquement l’offre, de sorte qu’elle s’adapte à l’évolution des besoins du client (par exemple, des produits correspondant au développement de son enfant seront proposés au fil du temps.

Effets d’usage

 

SALESmanago Marketing Automation basé sur des données transactionnelles peut être enrichi de données comportementales: suivi détaillé de l’activité du client sur le site Web. La combinaison d’informations sur les intentions et les achats réels permet de créer des campagnes personnalisées avancées, telles que:

Profils complets des clients, contenant toutes les informations disponibles
 Possibilité de planifier et de programmer des campagnes à long terme en fonction de l’historique d’achat du client
Augmentation de la fidélisation de la clientèle grâce aux actions après-vente automatiques: reconquête, vente croisée, vente incitative
Augmentation de 400% du taux de conversion des emails, grâce à un contenu dynamique, ajusté à l’historique des achats et aux intentions d’achat
Augmentation du temps passé sur le site. Grâce à un contenu dynamique parfaitement adapté, le client reste 2 minutes de plus sur la page