Marketing de valeur client

Customer Value Marketing est une stratégie marketing conçue pour les spécialistes du marketing B2C et fondée sur le concept de la valeur client et de l’automatisation du marketing. Valeur client Le marketing vise à créer la valeur maximale d’un client au fil du temps et dans la pratique, en maximisant le retour sur investissement par client.

Customer Value Marketing redéfinit le marketing sortant traditionnel en déployant des méthodes avancées de segmentation client dynamique basées sur l’analyse RFM (Récence, Fréquence, Monétaire), supportées par l’analyse analytique comportementale (Digital Body Language) utilisée pour créer une structure multicanal en temps réel de l’automatisation du marketing. les processus tout au long du cycle de vie du client, de la génération de leads à l’apport du client au segment le plus précieux et à la promotion de relations à long terme.

Customer Value Marketing - Communication client

CVM utilise les canaux sortants traditionnels (marketing sortant), tels que:

 Marketing par courrier électronique – messages électroniques et bulletins d’information dynamiques
 Site Web – recommandations de produits dynamiques et formulaires de contact personnalisés (pop-up)
 Médias sociaux – campagnes publicitaires et audiences personnalisées sur Facebook
 Marketing mobile – SMS, VMS, notifications push et applications mobiles
 Télémarketing et vente directe

Chacun de ces canaux peut également être utilisé pour créer des processus marketing non linéaires (par opposition aux processus linéaires typiques du secteur B2B) et fournir une offre personnalisée aux groupes de personnes spécifiques au moment le plus approprié. Tout cela peut être exécuté en temps réel par divers canaux à l’aide de la plate-forme SALESmanago Marketing Automation.

Valeur client Marketing - Le trafic sortant est plus important que le trafic entrant en B2C

Customer Value Marketing est une stratégie marketing en contradiction avec le marketing entrant. Elle est conçue pour les spécialistes du marketing B2B et vise principalement à générer des prospects, à attirer et à éduquer les clients à travers les différentes étapes de l’entonnoir d’achat et à générer du trafic sur le site Web en créant un contenu intéressant.

La technique de marketing principale pour atteindre les objectifs de Customer Value Marketing est l’automatisation du marketing pilotée par RFM basée sur une segmentation dynamique des clients en fonction de l’activité transactionnelle du client au fil du temps, à l’aide des données comportementales collectées sur un seul client dans la plateforme d’automatisation du marketing. Cette nouvelle vue client dynamique à 360 degrés basée sur RFM peut ensuite être utilisée pour créer une structure totalement nouvelle de processus d’automatisation du marketing utilisant la messagerie électronique, les messages SMS, le contenu dynamique de sites Web, les réseaux mobiles, les médias sociaux, les réseaux de publicité, les PDV et les ventes directes. migrer le client vers les segments de clientèle les plus intéressants.

Exemples d'utilisation:

Campagnes marketing dédiées aux clients Premium, qui effectuent les achats le plus souvent
offrant des rabais et des offres automatiquement aux clients qui reviennent dans les segments les moins précieux
recommandations de produits personnalisées de manière dynamique sur le site Web et messages électroniques aux dépenses moyennes des clients
Des campagnes publicitaires encore plus efficaces pour les groupes d’audiences personnalisées Facebook créées en fonction de l’activité d’achat des clients

Avantages commerciaux:

croissance réelle des revenus et des ventes grâce aux opérations de marketing axées sur la création de valeur pour le client (dépenses et rentabilité du client dans le temps)
maximisation des revenus de chaque client capturé
campagnes marketing adaptées à l’évolution constante de la valeur client
stratégies de marketing distinctes pour différents groupes de clients, en fonction de leur activité d’achat