Système de référence client (CRS)

 

Système de référence client dans SALESmanago La plateforme d’automatisation du marketing est l’une des solutions les plus fréquemment mises en œuvre pour la génération de prospects réussie.

La plupart des gens sont plus disposés à acheter les produits recommandés par quelqu’un qu’ils connaissent. Ce mécanisme fonctionne dans le monde hors ligne depuis des années.

C’est pourquoi nous avons créé un outil qui vous permet de transférer ce mécanisme sur le canal en ligne avec le support complet de l’automatisation du marketing.

Comment fonctionne le système de référence client?

 

L’implémentation du système de référence client est très similaire à celle d’une stratégie de génération de leads ordinaire.

La base est de créer un simple formulaire de contact, qui vous permettra de collecter des données sur les utilisateurs auxquels un produit ou un service a été recommandé.

Vous pouvez ajouter un lien vers ce formulaire de contact sous forme de bouton dans une lettre d’information, sur votre site Web à côté d’un produit ou sous un article intéressant sur un blog.

Ensuite, l’ami reçoit un courrier électronique lui demandant de confirmer qu’il a bien reçu les informations concernant votre service.

La plate-forme SALESmanago Marketing Automation vous permet de collecter des informations non seulement sur les utilisateurs à qui un produit a été recommandé, mais également sur ceux qui le recommandent.

Quels canaux de communication supportent le système de recommandation?

 

 Marketing par courriel et courriels dynamiques
 Contenu de site Web dynamique et personnalisé
Médias sociaux (via des audiences personnalisées Facebook automatiquement créées)
 Réseaux de publicité
 Marketing mobile (SMS, applications mobiles)

Exemples d’utilisation du système de référence client SALESmanago

 

1. Augmenter la portée des newsletters grâce aux amis des contacts optionnels.

Lorsque vous envoyez la campagne e-mail avec l’offre limitée pour des produits particuliers de votre boutique en ligne, ajoutez le bouton « Recommander » dans le pied de page et donnez à vos clients la possibilité de partager l’offre spéciale avec leurs amis. C’est un moyen facile de partager du contenu, des produits ou des services de valeur directement à partir de la boîte de réception. Vos clients partageront avec enthousiasme cette offre alléchante!

2. Campagnes marketing dédiées aux personnes recommandées.

À l’aide d’outils d’automatisation du marketing, vous pouvez extraire les utilisateurs recommandés de votre base de données et créer un entonnoir de formation et de vente dédié. Utilisez des informations sur la personne qui a recommandé votre offre pour rédiger le contenu éducatif des nouveaux contacts. Créez le cycle en fonction de vos intérêts au lieu de vous adresser à des visiteurs anonymes et insistez sur leur singularité en même temps.

3. Créer un groupe d’ambassadeurs de marque – des offres spéciales pour les clients les plus engagés.

Chaque recommandation est traitée par le système SALESmanago Marketing Automation comme un nouvel événement. Cela vous permet de garder un œil sur le nombre de nouveaux clients incités à voir votre offre après la référence de l’autre client. Récompensez les clients très engagés avec un code de réduction spécial ou un voucher pour les prochains achats dans votre boutique en ligne, ce qui vous permettra de les fidéliser et de les rembourser pour leur aide. Ils recevront la reconnaissance spéciale, tandis que vous – la forme de marketing la moins chère.

4. Mise en œuvre du programme de référence dans les médias sociaux – profitez de l’effet boule de neige.

Les recommandations de services et de produits jouissent de la plus grande popularité sur le canal des médias sociaux. Ici, vous pouvez compter sur vos fans – ils sont les premiers à recommander votre produit à leurs amis. 
Sélectionnez les clients les plus actifs de votre boutique en ligne et créez le groupe cible Audience personnalisée. Avec l’aide de la plateforme Marketing Automation, vous pouvez planifier la publicité personnalisée sur Facebook, qui dirigera les destinataires vers la page de destination avec le formulaire de recommandation.

5. Deux en un.

Demandez toujours à vos clients les coordonnées personnelles des personnes avec qui ils déjeunent, vont au cinéma ou partent en voyage d’affaires. Plus tard, utilisez cette information pour leur envoyer le message de confirmation avec les détails de la réservation. Peu importe si vous avez la plate-forme pour la réservation de table dans un restaurant, vendez des billets de cinéma en ligne ou offrez des services de réservation. Deux bénéfices en un – un excellent service pour votre client et un nouveau prospect pour vous.

Avantages pour les utilisateurs:

 

Augmenter le nombre de contacts générés sur le site Web et la boutique en ligne
Promouvoir votre marque dans plusieurs canaux de communication marketing, sans frais supplémentaires
Augmenter la fidélité des clients
Sélection des clients les plus engagés